一次学校的春季短假,国产观孙启哲回到家里。在约见了一名网友后他陷入了自我怀疑;面对母亲和网友时,启哲不知道该如何接受真实的自己。
一次学校的春季短假,国产观孙启哲回到家里。在约见了一名网友后他陷入了自我怀疑;面对母亲和网友时,启哲不知道该如何接受真实的自己。
回复 :桂治洪“邪”三部曲之首。民国初年,广州西关陈家家道已中落到,只剩陈秀英(恬妮)、其入赘的丈夫杨振宇(王戎)及服侍秀英的丫环。秀英体弱多病,稍一走动便会连咳不止,振宇是赌徒加酒徒,在外一遇不顺心事,便会对秀英及丫环拳打脚踢,丫环无法再忍,别秀英归家。这日秀英迎来自称陈府仆人之女的梁绮华(陈思佳)。见秀英身虚体弱,绮华表示愿留下将她照料,秀英将振宇恶习说明,绮华仍毫无犹豫,秀英感激不尽。对这位新来的丫环,振宇自没给予特殊优待,但绮华也非“善类”,某日她瞅准机会联合秀英将振宇杀害。秀英从此陷入恐慌,终被振宇的“鬼魂”吓死。她至死不知的是,绮华原是振宇的情人,而振宇与绮华亦没想到,秀英竟然“阴魂不散”。
回复 :因某种原因,17岁的男孩丹恩·汤姆森(克里斯·凯利 Chris J. Kelly 饰)随着母亲苏珊(泰瑞·波罗 Teri Polo 饰)和弟弟卢卡斯(内森·甘宝 Nathan Gamble 饰)搬离喧嚣的布鲁克林,来到一座幽静小镇居住。虽然离开了朋友们,小镇生活也有些枯燥,好在邻居的女孩茱莉·坎贝尔(海莉·贝内特 Haley Bennett 饰)性感魅力,丹恩烦躁的心稍显平静。某天,兄弟俩打闹时无意间在杂物间发现一个深不见底的洞穴。此后不久,卢卡斯和与兄弟俩熟捻的茱莉相继遭遇奇怪恐怖的事情,他们更在光天化日下看见一个双眼流血的小女孩。三人开始有意识地探究这幢房子和黑洞的过去,由此也唤醒了沉睡已久的恐怖……
回复 :Que mangeons-nous réellement en avalant un cordon bleu industriel ? Ce documentaire met la main à la pâte pour déconstruire les pratiques souvent douteuses de l’industrie agroalimentaire.Toujours plus abondante et moins chère, la nourriture industrielle a envahi nos assiettes, avec des incidences sur la santé de plus en plus fortes : jamais l'obésité et le diabète n'ont été aussi répandus. Et jamais les étiquettes n'ont été aussi compliquées à déchiffrer. Pour percer les secrets du secteur agroalimentaire, Maud Gangler et Martin Blanchard sont eux-mêmes devenus… des industriels. Avec l’aide d’un laboratoire alimentaire spécialisé en recherche et développement, ils se lancent dans la production d'un plat populaire : le cordon bleu. Un projet offensif qui leur permet de comprendre de l’intérieur les rouages de l’ultratransformé, où la fabrication d’un produit en apparence simple tient de l’assemblage complexe. Pourquoi, alors que l’escalope panée cuisinée à la maison ne nécessite que cinq ingrédients, en faut-il ici une trentaine ? La viande du cordon bleu mérite-t-elle encore son nom ? Peut-on appeler fromage cette pâte fondante obtenue à grand renfort d'additifs ? L'emballage lui-même est-il nocif pour la santé ?Riche et digesteEn partant d’un produit emblématique comme le mal nommé cordon bleu, puis en élargissant l'enquête, ce documentaire détricote les fils cachés d’un système ultraconcurrentiel. Se jouant des frontières, l’industrie agroalimentaire se révèle diaboliquement novatrice, usant de technologies toujours en avance sur les réglementations et d’astuces marketing rodées, ou s’aidant de puissants lobbies pour servir ses intérêts. Les autorités nationales et européennes s'avouent techniquement débordées et peinent à contrôler les substances toxiques qu'elles ont commencé par autoriser. Pourtant, l'espoir d’un changement qualitatif est impulsé par la société civile : sous la pression des consommateurs et d’applications de notation alimentaire comme Yuka, certains industriels cherchent à mieux faire pour bénéficier d’un "clean label" auquel s’attache le grand public. Réduction du nombre d'ingrédients, abandon d’additifs, choix de protéines végétales : une démarche vertueuse qui tourne parfois au casse-tête, quand elle n'aboutit pas à un effet inverse, avec des plats végans à la qualité sanitaire douteuse. Au menu de cette enquête riche mais remarquablement digeste, experts, nutritionnistes, docteurs en sciences des aliments ou consultants en "transformation positive" éclairent une question devenue cruciale : que mange-t-on aujourd'hui ?